Soledad, artiste-peintre vibratoire

D’aussi loin que je m’en souvienne, les feutres et les crayons de couleurs ont occupé une grande partie de mes activités d’enfant et d’adolescente. Cependant, malgré ce goût très prononcé pour le dessin et la peinture, je n’ai pas entrepris d’études d’art. J’ai intégré une grande compagnie d’assurances en 1983 où j’ai occupé différents postes, dont le dernier était un service de communication dans le secteur informatique.

Ce qui est moins classique c’est qu’en 2009 je m’ouvre à l’écriture intuitive et que je reçois de nombreux messages qui vont guider ma vie par la suite. Parallèlement à cela, je suis rattrapée par ma passion du dessin et je vais suivre des cours de peinture dans une association située à Soisy-sous-Montmorency (95) jusqu’en 2011. J’y acquiers les bases de la peinture et du dessin. Ce n’est que 6 ans plus tard, fin mars 2017, que la peinture refait son apparition dans ma vie. Je reçois effectivement ce message très clair : ”Tu vas peindre”. Puis : “Tu vas peindre, mais pas avec des pinceaux. Tu vas peindre avec tes doigts !”. Je reste interrogative en me demandant comment j’allais réussir à peindre avec mes doigts et la réponse ne se fait pas attendre : “Tu vas peindre les énergies. Les énergies du Printemps. On ne te demande pas d’être dans la précision, dans la reproduction, tu seras dans la création, dans l’énergétique, dans le subtil.” Et fait tout aussi incroyable, ma sœur jumelle Maria TAPIE reçoit le même message, ce même jour. Il lui a aussi été demandé de peindre avec les doigts !

De nombreuses toiles vibratoires voient le jour. Je suis heureuse de peindre, mais je ressens que mes créations vont évoluer vers une autre forme d’expression… Et c’est là que l’écriture inspirée s’est imposée à moi. C’est donc au printemps/été 2019, que mes toiles, dont le fond est toujours peint avec les doigts, se complètent de peinture inspirée puis ensuite de géométrie sacrée (qui s’est également imposée à moi).

Après 2 ans d’un grand écart quotidien entre les aspirations élevées de mon âme à créer des toiles “inspirées” et celles de mon personnage accroché à son confort matériel, je quitte mon poste fin 2019, après 36 ans ½ d’activité salariale. Je me sens effectivement poussée par une force plus grande que mes peurs et j’écoute l’appel de mon cœur en choisissant la voie de la création inspirée. Je me lance alors cœur et âme dans la peinture vibratoire et médiumnique en créant des tableaux d’âme réalisés en me reliant au nom et prénom de la personne.

Et mes créations évoluent encore car en octobre 2021, je reçois l’appel de peindre toujours avec les doigts, mais également les yeux fermés, en plaçant des tubes de couleurs devant moi, et en me laissant guider dans le choix des couleurs. C’est un lâcher prise total qui m’est alors demandé et le résultat final est étonnant car très harmonieux !

Un mois plus tard, j’exauce une nouvelle demande qui me traverse : celle de réaliser des tableaux inspirés à 4 mains avec ma sœur jumelle. Vous vous souvenez, elle avait reçu l’appel de peindre avec les doigts le même jour que moi.

Nous œuvrons alors l’une en face de l’autre, et piochons les couleurs à notre disposition sans se concerter. Quant au résultat, il est tout juste incroyable ! Les toiles sont toutes très lumineuses et les couleurs qui viennent à nous s’harmonisent parfaitement, tant et si bien que l’on pourrait penser qu’il s’agit là de l’œuvre d’un seul peintre !

Puis des dessins vibratoires inspirés ont également vu le jour ainsi que des portraits. Vous l’avez compris, je me laisse traverser par la créativité sous toutes les formes qu’elle souhaite emprunter sans placer aucune barrière. Et je suis très heureuse de laisser mon être expérimenter l’art si librement !

En ces temps très bousculant pour tous, si je peux émettre un souhait pour tous ceux qui adopteront une de mes œuvres, ce sera celui-ci :

“Avec tout l’amour qui me compose, que la vibration de mes tableaux augmente vos propres vibrations et vous baigne dans la félicité !”